Edition 2013


MERCREDI 7 AOÛT

Jérôme Granjon, piano

Bach

 

Le premier livre du "Clavier bien tempéré" (24 préludes et fugues) de Jean-Sébastien Bach, interprété par un musicien inspiré. 


JEUDI 8 AOÛT

Trio 826 :

Susanna Klein, violon

Julia Bullard, alto

Hannah Holman, violoncelle

Avec Réne Lecuona, piano

Schubert, Trio à cordes en si bémol majeur

Borodine, Trio à cordes en sol mineur

Kodaly, Intermezzo pour trio à cordes

Robert Washut, Soneando pour trio àcordes

Fauré, Quatuor avec piano n°1 en ut mineur

 

Pour le concert d'ouverture 2013, quatre musiciennes valeureuses et intrépides traversent l'Atlantique pour venir proposer au public du Fival un programme très coloré, où les musiques de l'Est voisineront avec de splendides œuvres de Schubert et de Fauré.

DIMANCHE 11 AOÛT

Amanda Favier, violon

Armine Varvarian, piano

Tchaïkovski, Trois pièces opus 42

Dvorak, Sonatine opus 100

Bartók, Danses Roumaines

Prokofiev, Sonate n° 2 opus 94 

 

Le violon est à l'honneur, avec Amanda Favier, en duo avec Armine Varvarian, pour un programme résolument tourné vers la musique de l'Europe de l'Est, avec des œuvres audacieuses, enivrantes.


SAMEDI 10 AOÛT

Rupert Buchner, violoncelle

Michel Benhaïem, piano

Beethoven, Sonate n°3 en la majeur

Schumann, Fantasiestücke

Brahms, Sonate n°1 en mi mineur

 

Rupert Buchner, violoncelliste à l'Opéra de Munich, vient interpréter, en compagnie de Michel Benhaïem, des œuvres majeures pour violoncelle et piano, parmi les plus belles du répertoire d'outre-Rhin.

MARDI 13 AOÛT

Patrick Poivre d'Arvor, récitant

Hugues Leclère, piano

L’Engrenage 1913/1914

Debussy, Fauré, Busoni, Scriabine, Satie

Patrick Poivre d'Arvor est Guillaume A., jeune poète au talent éblouissant, qui vient d'être nommé éditorialiste d'un grand quotidien français au début de l'année 1913.

 

Guillaume assiste, impuissant, à la montée de la folie destructrice en Europe, qui conduira, par la mécanique implacable d'un engrenage effarant, au monstrueux désastre de la Grande Guerre. Entre romantisme vacillant et réalisme cruel, Patrick Poivre d'Arvor nous entraîne dans la genèse du conflit, évoquant les éditoriaux de l'époque, le discours fatal de Jean-Jaurès, la déclaration de guerre de l'Allemagne à la France et les lettres éperdues d'Apollinaire à sa Lou. Le pianiste Hugues Leclère interprète les plus grands compositeurs, saisis de stupeur en cette année 1913 comme s'ils pressentaient l'avènement imminent du déchaînement de la barbarie humaine.